Conditions Générales de Vente (CGV)
1. Généralités
1.1. La boutique en ligne www.meno-shop.com est une offre avec Meno nettoyage Yilmaz Enis.
1.2. Les conditions générales (ci-après dénommées « CG ») régissent toutes les conditions et prestations entre Meno Reinigungs Yilmaz Enis et ses clients.
1.3. Toute correspondance doit être envoyée par e-mail à info@meno-shop.com .
2. Offre et conclusion du contrat
2.1. Les offres de la boutique en ligne www.meno-shop.com s'adressent à des clients majeurs et capables d'agir domiciliés en Suisse. Ils sont fournis sans engagement et ne constituent donc pas des offres fermes.
2.2. Le client reçoit une confirmation de commande sans engagement . En particulier , Meno Cleaning Yilmaz Enis se réserve le droit de refuser les commandes d'un article si les quantités dépassent la consommation normale des ménages . La commande n'est ferme qu'avec la confirmation de l' expédition ou la mise à disposition de la marchandise pour enlèvement.
2.3 Afin de pouvoir passer une commande et/ou demander des informations sur certains produits , le client doit d'abord s'inscrire avec un compte client personnel ou en tant que visiteur de www.meno-shop.com connexion. A cet effet, le client, qu'il passe commande ou non, doit fournir son identifiant (adresse e-mail), nom et prénom, adresse de domicile enregistrée auprès des autorités , date de naissance et fournir un numéro de téléphone valide . Dans le cas d'achats via le compte client individuel , il doit également définir un mot de passe .
3. Commande et livraison
3.1. Les commandes s'effectuent sur le site www.meno-shop.com . Si, après confirmation de la commande, il s'avère qu'un article ne peut être livré, la commande est purement et simplement annulée sans que le client puisse faire valoir d'autres prétentions .
3.2. Le délai de livraison indiqué dans l'offre ou dans la confirmation de commande n'est qu'une indication non contraignante. Dans le cas où Meno Cleaning Yilmaz Enis ne peut pas respecter une date de livraison, le client peut annuler la commande en informant le Centre Clients par écrit dans les 30 jours suivant la confirmation de la commande .
3.3 Meno nettoyage Yilmaz Enis a droit à des livraisons partielles. Si une partie seulement de la marchandise commandée ne peut être livrée, le client n'a pas le droit d'annuler la totalité de la commande ou de faire valoir d'autres droits .
3.4. Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse aux frais et risques du client. Fondamentalement , les marchandises ne seront livrées qu'à l'adresse du client sur le trottoir .
3.5. Si un délai de collecte a été convenu, le client doit retirer les marchandises commandées au point de collecte indiqué dans les deux semaines suivant la notification de la disponibilité pour la collecte. La collecte a lieu pendant les heures d' ouverture normales du point de collecte spécifié. Si la marchandise n'est pas récupérée dans le délai imparti, Meno Reinigungs Yilmaz Enis est en droit de résilier le contrat ou de livrer la marchandise au client aux frais du client. Dans les deux cas, Meno nettoyage Yilmaz Enis peut exiger une indemnisation pour les mesures prises .
3.6. Le client est tenu de vérifier immédiatement si les marchandises livrées /collectées sont conformes à la commande, complètes et en parfait état. Les dommages aux marchandises livrées/collectées doivent être signalés à la société de transport et à Meno Reinigungs Yilmaz Enis dès que possible , mais au plus tard cinq jours calendaires après la livraison. En cas de réclamation , toutes les parties de l'emballage d'origine doivent être conservées . Le client ne peut en disposer qu'avec l'accord écrit de l'entreprise de transport ou de Meno Reinigungs Yilmaz Enis .
4. Prix
4.1. Meno Cleaning Yilmaz Enis se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment . Le prix publié le jour de la commande s'applique . Les modifications de prix intervenues après la passation de la commande ne seront pas prises en compte.
4.2 Tout dans la boutique en ligne www.meno-shop.com les prix publiés sont en francs suisses, y compris la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et la taxe anticipée de recyclage (TAR). Les frais supplémentaires ( par exemple , les frais de port, d'emballage, les suppléments pour certains modes de paiement) ne sont pas inclus dans le prix. Ils sont répertoriés séparément et peuvent être facturés en supplément. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications techniques , des erreurs et des fautes d' impression .
5. Conditions de paiement et réserve de propriété
5.1. Ceux de la boutique en ligne www.meno-shop.com modes de paiement spécifiés acceptés. Meno Cleaning Yilmaz Enis peut exclure l'un de ces modes de paiement en général ou pour certains clients sans avoir à justifier sa décision . Meno nettoyage Yilmaz Enis est en droit de facturer des suppléments pour certains modes de paiement . Meno Reinigungs Yilmaz Enis se réserve le droit de se renseigner sur la solvabilité du client et de transmettre les données du client à des tiers à cette fin.
5.2 Lors d'un achat par prélèvement automatique ou carte bancaire, le montant sera débité au jour de la commande, et les données du client seront transmises sous forme cryptée . En cas de paiement anticipé, la commande ne sera passée qu'après réception du montant correspondant par Meno Reinigungs Yilmaz Enis. Pendant ce temps , les articles désirés ne peuvent pas être réservés . En cas de problème de livraison, il peut arriver que les marchandises ayant le statut "en stock" ne soient pas immédiatement disponibles au moment de la commande . Si le paiement n'est pas reçu par Meno Cleaning Yilmaz Enis dans les cinq jours, Meno Cleaning Yilmaz Enis peut annuler la commande. S'il a été convenu que le client retirera la marchandise commandée dans un point de collecte Meno Reinigungs Yilmaz Enis, le prix d'achat, y compris tous les frais accessoires , doit être payé en totalité à ce moment-là.
5.3. Les produits livrés par Meno nettoyage Yilmaz Enis ou récupérés par le client restent la propriété de Meno nettoyage Yilmaz Enis jusqu'à ce que Meno nettoyage Yilmaz Enis ait reçu le prix d'achat total (y compris tous les frais supplémentaires). Le client s'engage à traiter les produits avec soin tant qu'ils sont la propriété de Meno Reinigungs Yilmaz Enis.
6. Retours, garantie et réparations
6.1. Politique de retour et d'échange
En principe, le client n'a aucun droit de retour ou d'échange. Le retour des articles est possible dans certains cas sous la décision de Meno Cleaning Yilmaz Enis . Un échange n'est pas possible . Le retour d'un article n'est possible que dans un délai de deux semaines (14 jours calendaires ) après réception de la marchandise . Le moment de la livraison / récupération de la marchandise est décisif.
Le retour doit toujours être effectué via le site www.meno-shop.com les coordonnées disponibles peuvent être demandées.
6.2. Portée de la Garantie
Meno nettoyage Yilmaz Enis accorde au client une garantie sur les produits achetés. En cas de réclamation au titre de la garantie (c'est-à-dire si le défaut d'un produit survient avant ou après la remise du produit ou de la marchandise au client, ou si le défaut existait déjà auparavant), le client est en droit de réclamer des dommages-intérêts ou du contrat démissionner . _ Le choix des mesures est laissé à Meno Reinigungs Yilmaz Enis . Si Meno Reinigungs Yilmaz Enis choisit de résilier le contrat, le client doit être remboursé de la valeur de remplacement. La garantie exclut : - les dommages causés par des éléments naturels ; - les dommages causés par l'humidité ; - Dommages causés par des chocs ou des chutes ; - l' usure naturelle ;
La garantie selon la loi est complètement exclue .
6.3. Période de garantie et garantie du fabricant
Le bon de livraison sert de carte de garantie. Ce dernier doit être soigneusement conservé .
6.4. Marche à suivre en cas de défaut du produit
En cas de défaut non couvert par la garantie, le client doit contacter le service client de Meno Cleaning Yilmaz Enis. Le droit au remboursement des réparations effectuées par des tiers est exclu. Le client doit retourner ou expédier le produit défectueux à l'adresse de Meno Reinigungs Yilmaz Enis à ses propres frais et risques . Les produits doivent être retournés ou expédiés avec tous les accessoires dans l'emballage d'origine et avec la preuve d'achat/bon de livraison joint . En l'absence de l'emballage d'origine, le produit doit être emballé pour un transport correct . S'il s'avère qu'un produit retourné n'est pas sous garantie ( exclusion ou période de garantie expirée), un devis de réparation sera généré automatiquement . Cela peut être facturé au client. Si le client opte pour une réparation , le devis ne sera pas facturé. Si le client ne répond pas au devis dans les délais, le produit sera jeté. Les produits retournés qui ne sont pas défectueux, qui sont envoyés à une mauvaise adresse et qui n'ont pas été pré- arrangés pour le retour par le client et/ou qui ont un emballage défectueux ou qui ne sont pas accompagnés d' accessoires peuvent être retournés au client être renvoyés . Dans ces cas, il appartient à Meno Reinigungs Yilmaz Enis ou au tiers d'exiger une indemnisation pour les mesures prises .
7. Responsabilité
Les demandes de dommages-intérêts découlant de l'impossibilité d'exécution, d'une rupture positive du contrat, d'une culpa in contrahendo et d'un délit sont exclues, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave . La responsabilité pour les dommages indirects et consécutifs résultant de l'utilisation, d'une performance insuffisante ou d'une perte de performance est exclue.
8. Publicité individuelle
En ouvrant un compte client sur www.meno-shop.com , le client accepte la publicité individualisée. Il peut s'en retirer à tout moment en nous contactant . En outre, il peut également se désinscrire de chaque e-mail et newsletter individualisé en cliquant sur le lien de désinscription .
9. Confidentialité
En vous inscrivant sur www.meno-shop.com vous pouvez créer un profil client. Les données d' achat peuvent être utilisées de cette manière. Lors de la visite, des informations sont collectées dans les fichiers journaux et affectées au profil du client . Les données client collectées peuvent être utilisées à des fins de marketing et de publicité ainsi qu'à des fins statistiques (par exemple, des études de marché).
10. Compétence, loi applicable
Ces conditions générales peuvent être modifiées à tout moment . Le droit suisse s'applique exclusivement . La juridiction compétente est soit celle du domicile du client, soit celle du siège social de Meno nettoyage Yilmaz Enis à Cressier (FR) .
Version 0 2 /202 2